Nos valeurs

Croire et Croître

Inlassablement et en lien très étroit avec les familles, les enseignants et le personnel éducatif mettent en œuvre toutes leurs compétences pour accompagner chaque élève et lui donner les repères qui lui permettront de trouver son chemin.
Nous cherchons à développer chez les enfants le goût de l’effort et du travail bien fait, l’autonomie et le sens des responsabilités, mais aussi la tolérance et la politesse, le respect d’autrui et de toutes les différences.

Dans cet esprit, le Christ nous éclaire et nous apprenons à le découvrir à travers l’éveil à la foi et la catéchèse mais aussi dans la vie quotidienne.

Jour après jour, sous le soleil comme dans la tempête, notre capacité à accompagner vos enfants relève de cette ambition, partagée par tous les acteurs de l’école : les enseignants, le personnel, l’Ogec, l’Apel, l’équipe pastorale… Tous unis et solidaires pour faire de l’école Sainte Marie un lieu d’apprentissage, mais aussi un lieu d’échanges, de partage et de vie.